Kimini
Retraité UN
|
 |
« on: 21 July 2006 à 20:03:53 » |
|
J'ai toujours aimé lire les incroyables aventures des héros légendaires... Enfin, je crois que j'aime ... J'aimerais, moi aussi, conter ma vie mais cela m'est impossible car je crois que ... que je n'ai pas de vie...
Ces fabuleuses histoires commence souvent par un bref appercu de l'enfance du héro, des circonstances qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Dans mon cas, il me faudrait trouver une autre introduction car ... je n'ai pas d'enfance. Je doute même avoir eu un jour des parents.
Je vous imagine, en ce moment même, en train de lire ces quelques lignes ... Non, je ne suis pas idiote ni folle. Le premier moment de ma vie dont je me souviens est d'avoir ouvert les yeux un beau matin sur les collines enneigées du sud d'Ironforge. Seule. Affublée de lambeaux et d'une simple dague. Déja agée de quelques années et suffisament aguerrie pour me défendre des quelques dangers alentours. D'où venais-je ? Quelles étaient mes origines ? Comment etais-je arrivée la ? ... Aucune idée, aucun souvenir... Dès lors, ma vie a été toute tracée, j'ai suivi mon destin comme guidée par une force invisible qui se jouerait de moi. Des combats, des guerres. Des victoires, des défaites. Des rencontres, des séparations. De rares moments de calme, toujours suivis de tempêtes.
Je n'ai pour autant pas l'impression qu'il s'agisse la de ma vie. J'ai constament le sentiment d'être un pantin animé par des mains invisibles me dictant mes actes et s'exprimant par ma voix. Un être supérieur ... J'ai également le sentiment de vivre une vie par intermitence. Comme si je sombrais régulièrement dans l'inconscience. Je n'ai aucun souvenir de ces trous noirs. Parfois plusieurs jours s'écoule avant que je ne reprenne connaissance.
Mais aujourd'hui, quelque chose d'étrange et merveilleux s'est produit. Pour la premiere fois depuis une éternité, j'ai l'impression d'être aux commandes de ma vie. Libre de toute contrainte, maîtresse de mon destin. Je me suis réveillée de l'un de ces trous noirs sur les docks de Ménéthil, consciente de mon existence et de son étrangeté. Consciente également que ce moment risquait de ne pas durer. J'ai donc décidé d'écrire ces quelques mots et de les laisser s'envoler au hasard du vent et du destin. Peut-être décidera-t-il d'apporter cette lettre à une personne qui ne me croira pas folle et qui me comprendra...
Sincerement.
Kimini.
Lorsqu'il avait vu tomber cette feuille de papier du ciel, et aterrir doucement sur les feuilles mortes de sa foret natale, le jeune chasseur s'etait dirigé vers elle et l'avait ramassé, comme hypnotisé. Il s'était alors alors assis au pied d'un arbre et avait commencé sa lecture. Une fois fini son regard avait changé, comme habité par le doute. Ce doute qui ne le quittera désormais jamais. "Oui, je crois que je te comprend". Il jetta alors la feuille, la laissant s'envoler au gré du vent ... et du destin ...
|