"Tanker mieux" ne signifie absolument rien, le terme "tanker" change a chaque mob et chaque encounter.
C'est les skills des boss qui designent qui est le plus apte a tanker, le ratio pv/armure/menace généré est rarement au centre du tanking et represente surtout une assurance suplementaire.
Ex : Un druide qui a plus de pv, plus darmure et qui genere plus de menace qu'un war ne tankera quand meme pas maexena, a l'inverse a partir du pallier du "non os", un druide qui a moin de pv, moin d'armure et genere moin de menace qu'un war fera un bien meilleur offtank sur patchwerk.
C'est donc bien les skills des Mobs/trash/boss et les "contreskills" qui designent qui tankera mieux dans TEL situation , dailleur je me suis deja plusieurs fois retrouvé a tanker avec mon pala en isntance low lvl avec 0 en protec et trouvé certaines situations très faciles a gerer tandis que la meme avec mon war se termine en sueur la plus flagrante est biensur le bon vieux strat ud =)
Ainsi, aucune classe n'a la présenption de pouvoir tanker partout mieux que tout le monde et chacune a son utilitée.
Je m'incline devant guilde qui downera nefa avec un drood en mt

Le guerriers represente effectivment la pluspart du temps la classe la plus polyvalente a tanker, mais bien souvent un druide pourrait prendre sa place dans le but d'une "optimisation" jusqu'ici peu necessaire, mais ce serait pas vraiment pour son ratio pv/ac mais plustot pour ses skills différents du war.
Au contraire meme, a part sur des boss ou je trouve les skills ours mieux pour tanker ex : mt fankriss mt sartura mt noth off tank patchwerk mais finalement tuablent avec des wars, je pense que c surtout pour son coté polyvalent et sa capcacité a atteindre vite des haut sommet de pv et armure meme avec un stuff mixte dps/tank que le druide trouve son point fort, pouvant tanker puis dps puis retanker etc durant le meme fight en apportant surtout sa precieuse aura sans qui le drood feral serait certainement moin apprécié.
Sans oublier que le druide feral remplace sans regret le "last war useless" qui ne trouve sa place que sur TEL fight qui need XXX tank et qui s'ennuie le reste de son temps a peiner à dps et encore plus peiner a tanker =), et apporte ainsi sa precieuse inerve, son rez combat, son dps, son aura, et surtout : son enthousiasme

Et pour conclure druide ca roxx parceque ces fumiers sont en cuirs !!!!!