Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
11 February 2012 à 18:35:31

Login with username, password and session length
Search:     Advanced search
* Home Help Search Calendar Login Register
Ultima Necat  |  Place Publique  |  La Taverne  |  Topic: Étymologie
Pages: [1]
Print
Author Topic: Étymologie  (Read 2896 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Nalu
Membre UN
**

View Profile
« on: 10 March 2007 à 11:56:24 »

Coucou à tous,

à l'image du post que j'avais créé chez Harmony, j'en recrée un ici dont le but serait de recenser l'étymologie de vos pseudonymes IG. "Ultima necatiens" et autres bienvenus !  Embarassed

Je commence tout de suite avec le mien: Nalu, c'est elle. J'ai pas cherché bien loin  Very Happy

A vos claviers !
Mustrum
Maître des Mages
Officier UN

Mr Chauve

View Profile
« Reply #1 on: 10 March 2007 à 19:01:58 »

Mustrum, ça vient d'une série de bouquin "Les annales du disque-monde" de Terry Pratchett et bizzarement, c'est un mage aussi Very Happy
J'ai fait ma série de pseudo habituel quand j'ai voulu créer mon mage et vu qu'ils étaient tous pris jme suis rabattu la dessus :p

So, here goes: +1 day for trolling with an alt, +1 day for trolling, +1 day for posting a nerf cry with a loc
barjin
Maître des Voleurs
Membre UN
**

View Profile
« Reply #2 on: 10 March 2007 à 20:42:15 »

Moi c'etait dans un bouquin aussi , mais sais plus le nom , ca fait trop longtemps  Soupir

Je passe pour être indiscipliné, c'est faux. Je suis très obéissant, mais je n'obéis qu'à mes instincts les plus bestiaux Smile
Okocedion
Maître des Démonistes
Officier UN

Raclure de bidet © Eliwen

View Profile WWW
« Reply #3 on: 11 March 2007 à 01:14:19 »

Mon pseudo vient de 'Noix de Coco'  à l'envers. Pourquoi ça ? J'en sais toujours rien moi-même (en plus j'aime pas la noix de coco), c'est le premier mot qui m'est passé par la tête quand j'ai créé mon gnome; je voulais pas reprendre le nom de mon perso sur Dofus (qui était elfe :o ).

╔╗╔╗╔╗╔╦╗╔╗
║╗║║╚╝║║║╠╝
╚╝     FTW    ╚╝
Cyandereni
Membre UN
**

View Profile
« Reply #4 on: 11 March 2007 à 05:46:58 »

Cyandereni vient d'un personnage de Jeu-de-Rôle de table créé par un grand-maître de la SF (et accessoirement MJ et pote à mon frère), Patrick Gyger. Lors d'une session de JdR, un des PNJ a reçu le nom de "Sian d'Ereni", et le nom est resté.

"Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul."
A. Vialatte

Naisha
Retraité UN
*

View Profile
« Reply #5 on: 11 March 2007 à 06:13:49 »

Naisha était une chasseresse qui a aidé Maïev Shadowsong à chasser l'Illidan dans Warcraft III : the Frozen Throne. J'ai modifié ça en Naïsha, vu qu'on le prononçait comme ça avec mon 'tit frère.
Kaydarine
mmh ?
Membre UN
**

ZOMG !

View Profile
« Reply #6 on: 11 March 2007 à 15:28:23 »

C'est assez tordu  Embarassed

Dans le tout premier unreal, sorti en...1999  environ on pouvait trouver des cristaux de tarydium.
J'aimais bien ce mot mais ne voulant pas complètement le plagier je cherchait un truc ressemblant et me plaisant.
Déjà, il me fallait un K!
Notez comme les gens aiment bien les K dans les noms virtuel!! (antekill,bask ekï, kantrivh, khordur,  kimini, oko, rakian, ryuuken, skagent, sykhiel)
Alors que c'est une lettre assez peu utilisé irl

Modifiez/supprimez  des lettres, ajoutez un K et un E pour faire bien, mélangez le tout et (K+tarydium+E)= Kaydarine  :O
 La consonnance avec mandarine m'a toujours plus, car les mandarines, caybon  Razz

J'utilise ce nom pour perso féminin uniquement, et c'est souvent un  mage/caster  :p

Sur UO:

Sur D2

Et vous pouvez chercher sur google, ou n'importe où, je n'ai jamais trouvé de résultat sur kaydarine ne me conçernant pas : >
« Last Edit: 11 March 2007 à 15:37:13 by Kaydarine » Logged

Eliwen
Membre UN
**

View Profile
« Reply #7 on: 11 March 2007 à 15:46:16 »

Finarfin => nom d'un seigneur elfe de l'univers de Tolkien c'est le gentil qui a pas "trahi" les Valar et qui est devenu roi des Noldor :p

Chøupy=> nom kikoo lol pour un kikoo delire gnome farmeur rogue

Eliwen => Chui un fan de cyan et de ces iles donc jme suis mis en tete que mon nouvel avater representerai les iles nouvelles ... les new ile du coup a l'envers ca fait eli wen => eliwen...
Non en fait c pas du tout ca je voulais incarner l'esprit du tigre, une espece de panthere ninja a la bruce lee, incarner donc le new lee mais eel wen c'etait pas top donc j'ai fait eliwen....
Ouais non ca va pas non plus en fait j'ai fait un noob drood et pour que les gens oublies pas ca a donné Hey le nioub avec niob en verlan mais version soft donc hey le wen, le hey c'est transformé en e le wen et le le se pronocant li ca a donné e li wen => eliwen
Bon en fait c juste qu'en elfe tolkien wen c'est femme el c'est etoile  donc eliwen c'est la fille des etoiles :p
Rakian
Maître des Voleurs
Officier UN

<3 Richnou !

View Profile
« Reply #8 on: 11 March 2007 à 15:48:30 »

kaydarine le ninja !! : http://213.251.174.217/showthread.php?t=745938

gogo report mj

Kaydarine
mmh ?
Membre UN
**

ZOMG !

View Profile
« Reply #9 on: 11 March 2007 à 15:53:30 »

Il y a prescription noob ca fait plus de 5ans !

et ce n'est pas un ninja mais un scam = arnaque = il y a du travail derrière pour que ca soit réalisable :>

En plus l'arnaque est (était, je joue plus trop)  autorisée sur uo donc...  Wink

Celà dit...ça reste pour moi un excellent souvenir de joueur  Cool

Alexozoide
Membre UN
**

View Profile
« Reply #10 on: 11 March 2007 à 20:47:30 »

bah moi ca vient tout simplement de mon prénom(Alexandre). mais pour faire un peu original pour representer ma façon de jouer dans mes premiers mmorpg j'ai rajouté "zoide" qui vient de Bizaroide et non d'autre chose comme vous l'avez surement déja pensé.
ce pseudo me suit depuis très longtemps ,a l'époque de ragnarok ou je créais des persos avec les stats placées originalement .
Kaydarine
mmh ?
Membre UN
**

ZOMG !

View Profile
« Reply #11 on: 11 March 2007 à 21:33:21 »

Eliwen  :O Very Happy
j'aime tes explications :p

Nalu
Membre UN
**