Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
20 May 2012 à 03:00:52

Login with username, password and session length
Search:     Advanced search
* Home Help Search Calendar Login Register
Ultima Necat  |  Place Publique  |  La Taverne  |  Topic: Cherche aide ....
Pages: [1] 2
Print
Author Topic: Cherche aide ....  (Read 7187 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Crystale
Retraité UN
*

View Profile
« on: 12 November 2007 à 19:51:37 »

Salut

Donc voila  je vais me faire une nouvelle configue pour le moment, donc je recherche des personnes qui ont des connaissances sur le matos informartique .

En gros je vise une config surtout pour joueur et qui rentre dans mes moyens ( à savoir 856 euro :o )

Voila si certains peuvent m'aider, merci beaucoup Smile
Wizardium
Membre UN
**

... ou pas !

View Profile WWW
« Reply #1 on: 12 November 2007 à 20:13:12 »

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-Kit-a-monter/RUEDUCOMMERCE/416358-Ordinateur-pc-blackline-montage-xgame-athlon64x2-6000.htm

Rapport qualité/prix excellent (de mon point de vue), 849€ TTC... sans les frais de port désolé =d
Si quelqu'un a mieux   Razz

Crystale
Retraité UN
*

View Profile
« Reply #2 on: 12 November 2007 à 21:27:28 »

Impec c'est un truc comme ca que je cherche merci .

Au niveau de l'alim de config ca donne quoi?  Embarassed
Wizardium
Membre UN
**

... ou pas !

View Profile WWW
« Reply #3 on: 12 November 2007 à 23:00:37 »

Si tu parles de l'alim necessaire pour le tout c'est une 550W fournie avec :] Sinon c'est que j'ai mal interprété la question :/

Nalu
Membre UN
**

View Profile
« Reply #4 on: 13 November 2007 à 00:22:03 »

Bonne config, mise à part le fait que 1000Go c'est un peu trop comme capacité de stockage pour qqun qui se limite principalement à jouer. De plus, je pense que tu pourrais te passer de la carte tuner si tu as déjà une télévison.
Crystale
Retraité UN
*

View Profile
« Reply #5 on: 13 November 2007 à 00:34:08 »

Je me limite pas qu'a joué j'ai au moins 500 giga de vidéo de c... heu de manga et skan en tout genre Smile
Amronn
Membre UN
**

View Profile
« Reply #6 on: 13 November 2007 à 10:12:35 »

Plop! Je me permet de répondre puisque c'est un peu mon domaine Wink

Les configs deja ttes faites, ca comporte des avantages et des inconvénients
les moins :
  pas d'indication des marques sur la plupart des compos, on est donc a peu pres sur que c'est du noname (impossible de verifier si la carte graph respecte les specificités nominales, alim premier prix, ram avec timings indescents, etc)
  qques éléments souvent inutile pour notre utilisation, ou qu'on peut recuperer de l'ancienne config, qui rallonge le prix pour rien
  marge suplémentaire du vendeur comparé aux meme éléments pris séparement (+-10% )

les plus :
  pas de prise de tete sur le choix des compos
  pas de montage, le critere evidement N°1 pour l'utilisateur lambda.

Ici c'est un PC livré en kit, à monter donc, le principal interet de choisir une config tte faite disparait.
Tant qu'aux choix des compos, tu fais la meme commande avec les meme elements pris séparement, ca revient au meme (5min a chercher les refs sur le site), et tu gagnes deja 10%.

Bref tu l'auras compris, je peux comprendre qu'on achete des configs deja montés (par manque de connaissance pour en monter un), mais en kit je vois pas l'interet comparés a des pieces séparées.

Analyse de cette config en particulier.
  • Carte mere : MSI-K9N-SLI-2F : 80€ . Pkoi avoir choisi une carte mere SLI dans une config a budget relativement reduit?
  • Proco : Athlon X2 6000+ : 150€ . A partir de cette gamme de prix, autant se tourner vers les Core2Duo
  • Carte graphique : 8800GT : 230€.  Meilleure carte prix/perf du moment, mais pas de marque : specifictés nominales respectées? Impossible de le savoir. Ventirad minimal (bruyant). Pourquoi mettre le pc comme dispo alors que la 8800GT est en rupture partt en france? RDC ne fait pas exeption puisqu'en regardant leur 8800gt elles sont ttes "en cours de reappro" (Nvidia n'a pas donné de date pour la seconde fournée à ce jour, les 50 000 fournies a la sortie y'a 2 semaines etant parties cash)
  • Boitier + alim, une seule précision, 550w ventilo 14cm. Aucune marque, on peut donc penser a à du noname premier prix (40€)
  • 2 x 1Go de pc5300 , pas de marque , donc noname (quid des timmings?). 2 x 20€. Pour prendre de la 5300 alors que la 6400 est 2€ plus cher.
  • Disque dur, 2 x 500Go : 2 x 100€. As tu reellement besoin d'1To suplémentaire comparé à ce que tu as deja et que tu peux surement récupérer? à 100€ le disque vla.
  • Graveur dvd : aucune marque/ref, premier prix, 25€, en as tu reelement besoin? (possibilité de recup de ton pc actuel)
  • lecteur de carte 9 en 1 : 15€ , utilité certaine?
Total des compos séparés : 780€, prix de la config : 849€, 69€ de diff  ( ~+9% ), avec des trucs surement inutile.

Ca en donne par l'air la je sais mais la config proposées est bien pensée dans ces compos dans une optique jeu, ce qui est assez rare pour etre souligné. Mais le fait que cette config ne soit pas livrée montée fait perdre tt son interet a la chose et ne justifie donc pas la marge suplémentaire avec le cout suplémentaire d'elements surement superflus.

Donc premiere chose, sais tu / veux tu monter toi meme ta config (dans le sens physique du terme), et donc s'orienter soit vers une config tte faite deja montée, soit des compos séparés.
Apres, que veux tu / peux tu récupérer de ton ancienne config ( lecteur(s) optique(s) / disque(s) dur(s), voire boitier / ram / alim).
Voila voila Wink
« Last Edit: 13 November 2007 à 10:21:59 by Amronn » Logged
Elëhwen
Maître de Guilde

Tant qu'il y a de la mana, il y a de l'espoir !

View Profile WWW
« Reply #7 on: 13 November 2007 à 11:32:47 »

Punaise ! Tout le monde devrait avoir un Amronn chez soi Very Happy

Crystale
Retraité UN
*

View Profile
« Reply #8 on: 13 November 2007 à 19:20:28 »

Ah merci Amron pour ces precieux conseils Smile

Pour ta question oui je cherche principalement a monter mon PC manuelement .

Pour la seconde question  je garde surtout les peripheriques : le graveur DVD, l' écran, clavier souris .
Le boitier je pense pas qu'il sera assez grand pour ma futur config et mon alim se fait veille et j'ai constaté qu'elle avait de gros ecarts de tension ( surtout sur le 12V ) donc je vais la remplacer ...

Pour la CG apres avoir lut plusieurs article la  8800 GT est comme tu le dit un bon investisment par contre pour la marque ... aucune idée personnelement :s .

Pour le PCU, on m'a dit que le AMD 64 dual core reste un must have en terme de performance pour jouer . Apres j'en sais pas plus que ca  Soupir.

La carte  mere je pense rester chez ASUS qui est pour moi un tres bon fabriquant de CM .

Un DD de 250 giga sera sufisant, je pense me tourner vers un hitachi qui d'apres ce que j'ai lu possede un bon rapport qualité /prix .

Pour la rame ....je n'y connais rien  Very Happy

Pense tu que je peut trouver une config opti game avec un budget de 850 euro?
« Last Edit: 13 November 2007 à 19:28:54 by Crystale » Logged
Nalu
Membre UN
**

View Profile
« Reply #9 on: 13 November 2007 à 19:41:08 »

Pour ma part, au niveau du PCU: attention les athlon64 étaient mieux que les P4 niveau jeux, mais maintenant Intel a repris les devants avec les core2duo qui présentent de meilleurs performances que l'équivalent AMD pour les jeux vidéos toujours.

Pour la RAM tu peux te tourner vers de la Corsair ou OCZ, je dirais que le plus important ça reste de choisir 2 barretes pareilles (en pack si possible) afin de tirer profit du dual channel. Les timings (4-4-4-12, 5-5-5-15, & co) c'est surtout imoprtant si on fait de l'overclocking ^^
Kaydarine
mmh ?
Membre UN
**

ZOMG !

View Profile
« Reply #10 on: 14 November 2007 à 02:01:29 »

La 8800 GT le souci c'est surtout d'en trouver une Smile
victime de son rapport prix/perf

Amronn
Membre UN
**

View Profile
« Reply #11 on: 14 November 2007 à 10:49:42 »

Si tu souhaites le monter toi meme, autant se faire un pc sur mesure! Wink

Par contre, dans quel délai veux tu / te faut cette config? En effet tu arrives en période de sortie de nouveau matos, tu vas me dire, c'est tt le temps le cas Wink Oui mais la non, car ces nouveaux proc/cg sortent pour une fois avec un tarif assez agressif, ce qui est (tres) rare . En général les prix de lancements ne sont pas di tt interessants en rapport prix/perf.

Je parle des cartes graphiques Ati HD 38xx dont les tests arrivent... demain 15/11 ! (fin du nda), censées concurencées les 8800 plus efficacement que leurs HD 2900, pour un tarif équivalent voire moindre (~200€).Nous saurons donc demain si la 8800Gt reste la bonne affaire (bien qu'introuvable pour le moment) de cette fin d'année ou pas. Qd à la disponibilité réelle des HD 38xx, un peu mystère, en regle générale il faut bien compter deux semaine apres la date de sortie officielle (demain).

Mais aussi donc de la nouvelle archi proc d'AMD, les Phenom (quad et tri coeurs natifs), dont le NDA prend fin le 19 novembre, et donc on saura à cette date si cette nouvelle archi tient ses promesses pour repasser devant les Core2Duo. En effet comme le dit Nalu, l'archi A64 X2 est depassé dans les jeux (et globalement) par les C2D ( à mon grand désaroi, étant + - pro amd x) ). Ton budget aurait été moindre, nous nous serions en effet tourner vers des A64 X2 ou l'entree de gamme a un rapport prix/perf tres convenable sans concurence d'Intel. Mais étant donné ton budget, pas d'hésitation à avoir, Core2Duo ou, donc, Phenom suivant si tu as le temps ou pas, et s'ils tiennent leur promesses. Avec un prix de sortie situés entre 220 et 260€ suivant les modeles, il est fort a parier qu'ils seront tres compétitifs (jsuis pas devin mais bon, réponse le 19).

Voila pourquoi il est important de savoir à quelle échéance il te faut ton pc Wink

Mais fesons comme si c'etait urgent pour l'instant, pour poser une base avec les compos dejas sortis.

Donc en résumé, il te faut Cm/Cg/Cpu/Ram/Boitier+alim/DD pour 850€ orienté gamer, bah ca va pas etre dur y'a de la marge.

• CM : Va pour Asus, dans l'optique d'un C2D on va se tourner vers une asus P5K, au rapport prix perf  interessant étant donné qu'il est équipé d'un P35. La version deluxe ne vaut pas l'ecart de prix a moins que tu sois un overclocker confirmé. Pour moi son défaut majeur est l'emplacement de son Port IDE, situé tt en bas de la carte!(les lecteurs etant généralement tt en haut) Smile J'aime bien les cables bien rangés :o. ~105€
    • CG : Malgré son indisponiblité temporaire, on ne peut décement pas passer à coté de la 8800GT, même s'il va falloir qu'ils s'activent serieusement sur le réaprovisionement (on approche les 2 semaines de rupture). Je ne peux conseiller d'autre cartes en sachant qu'elle peut tres bien etre dispo dans 2jours... (et test des 3800 demain). La marque importe -relativement- peu, le principal étant de ne pas prendre de noname. Apres elles se différencient par le systeme de refroidisement (plus ou moins efficace / silencieux ), ou un léger overcloking d'usine (+ cher). Elles se situent ttes entre 240 et 260€.
    • CPU : Dans les C2D, le E6750 semble posseder le meilleur rapport prix/perf. ~170€.
    • Ram : Pareil le principe est de ne pas prendre de noname, c'est un peu la lotterie. Sans forcément aller taper dans la Corsair/OCZ ( Wink Nalu ) qui sont certes d'exellentes qualité mais qui sont surtout utile en overcloking relativement poussé ( prenant de la frequence plus facilement, avec moins de concessions sur les timings, et suportant un + fort voltage sans soucis ), mais faut vraiment en avoir l'utilité. Des marques comme samsung/kingmax et consorts conviendront parfaitement, surtt qu'en prendant de la PC6400, à peine plus cher que la PC5300, tu pourras OC ton CPU jusqu'a un certain point sans meme arriver à la frequence nominale de ta ram, et y'aura encore de la marge derriere.
    Pour résumer, 2 x 1Go en PC6400 , en CAS 4 plutot qu'en CAS 5 mais c'est pas réelement primordial.
    Le Go est vers les 20€ en noname, à 30€/Go je pense que cela te suffira largement, tandis qu'a 40/50€ tu tapes dans le haut de gamme orienté fort overcloking. Regarde ce qu'il y a de dispo dans le magasin que tu choisiras dans les 30-40€/Go en PC6400, les références de ram diffèrant enormément suivant le mag.

• DD : Va pour Hitachi, les 250Go sont vers les 60€, les 320Go vers les 68/70€. le rapport prix/Go est en faveur des 320Go ( +10/15%), pour 10€ c'est toi qui voit mais ca vaut ptet le coup (ou cout :p ).
    • Boitier + Alim : La c'est plus délicat car hautement subjectif, ca dépend bcp de toi. Dans les certitudes, ne pas prendre de l'alim noname. 2x moins cher que les premieres alims convenables, elles ne sont pourtant pas rentables, étant donné leur rendement puissance consommé/fournie pourri (EDF bonjour),  leur durée de vie réduite, et leurs écarts de tension en charge fesant souffrir cpu/cg & co. Bref pas cher a la base mais au final plus cher à l'utilisation x). Pour la puissance, 500/550w semble adapté.

Apres... ca dépend :o Les boitiers de qualité valent chers (trop cher), pour un apport relatif dont chacun à son avis (estétique, robustesse, agencement interne mieux pensé, ventilation facade/arriere deja présent, espace, poids...).Par exemple, j'etais tres content de mon (vieux maintenant) Antec 1080, de tres bonne qualité, avec une alim ubber, mais didiou qd fallait que je le bouge (lan & co), bonjour le poids et la taille du bordel. Ce qui se fait pas mal maintenant, c'est l'achat d'un boitier noname tt basique pas cher sans alim, avec une alim à coté. Et la c'est les gouts et les couleurs qui jouent, avec ce qu'il y a de dispo sur le site ou tu commandes (vaut mieux tt commander sur le meme site pour limiter les frais de ports, qui sont pas donnés, a moins que tu aies facilement à une grande ville, paris, lyon etc.)

Dans le cas d'une alim separée (ou d'un boitier de marque avec son alim), les prix s'envolent vite, et n'est justifiée que par la pratique d'un overcloking poussé ou d'un interet particulier pour les rendements energetiques élevés (facture edf mais aussi ecologie) bien que les bénéfices ne soient pas proportionel au prix. Selon moi une LC power 550w convient parfaitement, pour un cout relativement modéré (~40€).
    [/list]

Sur cette base on est à environ 660/680€ sans boitier+alim (compter 40€ en noname et 80/100 pour de la qualité), donc vers 700/780 suivant tes choix. Compter je pense dans les 20€ de FDP.
    Hybal
    Membre UN
    **

View Profile
    « Reply #12 on: 14 November 2007 à 11:17:07 »

Je crois que je pourrais parler matos pendant des heures avec toi mon pti Amronn Smile

Darkdwarf
    Attrapes moi si tu peux...
    Membre UN
    **

T'en veux ?

View Profile
    « Reply #13 on: 14 November 2007 à 11:29:21 »

Moi m'sieur j'ai une question SVP !

Euh donc voilà, je vois que tu sais de quoi tu parles, moi de ce coté là de l'informatique je suis un branquignole... Donc j'aurais voulu savoir un truc :

Mon PC je l'ai acheté il y a pas lontemps, ca m'avait l'air d'etre une bonne ptite balle (C2D, 1GO de DDR2 etc). Je l'ai acheté tout fait. Cepandant, meme avec cette config que je pensais bonne, WoW est à la ramasse... je lag à mort en gros. Saurais tu d'où vient le soucis ? J'ai rajouté 1GO de DDR2, j'ai donc 2GO en tout, le résultat est le meme. Ca pourrais etre la carte graphique ? Si c'est le cas, ai-je le droit de la changer bien que j'ai acheté le PC tout fait ? (remarque j'ai bien rajouté une barette ...)

Merci d'avance, ca fait un moment que je cherchais une personne douée dans ce domaine x)

Crystale
    Retraité UN
    *

View Profile
    « Reply #14 on: 14 November 2007 à 13:58:38 »

Génial amron merci beaucoup Smile

Comme dit eleh tout le monde se doit d'avoir un Amron portable!  Razz

Pour ce qui est du boitier je vais en prendre un basic mais sans alim .... l'alim derriere je vais investir dedans, j'ai eu trop de probleme d'alim dans un certain passé ....
    Kaydarine
    mmh ?
    Membre UN
    **

ZOMG !

View Profile
    « Reply #15 on: 14 November 2007 à 13:59:14 »

donne le nom de ta carte graphique darkdwarf  :p

Hybal
    Membre UN
    **

View Profile
    « Reply #16 on: 14 November 2007 à 14:14:46 »

Si ça peut t'aider pour savoir si c'est ta mémoire vive qui limite tu dois voir le disque dur qui gratte ( ou l'entendre mais c'est pas sûr vu que certains sont très silencieux) normalement tu as une LED qui t'indique que ton disque dur gratte.
    S'il gratte c'est pas que tu manque de mémoire mais plus que t'as des programmes en tâche de fond qui prennent trop de mémoire vive.

Si ton disque ne gratte pas ça vient sûrement d'un autre limitation qui se situe soit au niveau du CPU ou de la carte graphique.

Regarde l'utilisation de ton cpu dans le gestionnaire de tâche pour avoir une idée de son % d'utilisation (clique droit sur la barre des tâches).

Comme tu as un C2D il y a peu de chance pour que ce soit un facteur limitant. Ne connaissant pas la carte graphique il est difficile de savoir si c'est elle mais avec 2Go de ram et un C2D il y a pas mal de chances pour que la carte graphique soit le facteur limitant.

Sauf si c'est des programmes qui fonctionnent en tâche de fond et qui consomme trop de ressources processeur ou RAM.

en éspèrant t'avoir aidé pour la démarche à suivre histoire de trouver le facteur limitant. Comme le dit Kaydarine ton type de carte graphique pourrait grandement nous aider à identifier ton souci.

Pour connaitre ton matos facilement tu as Everest Home Edition, gratuit et il identifie ton matos et permet des test pour comparer les perfs de ton pc par rapport à d'autres.

Amronn
    Membre UN
    **

View Profile
    « Reply #17 on: 14 November 2007 à 15:27:21 »

Moi m'sieur j'ai une question SVP !

Euh donc voilà, je vois que tu sais de quoi tu parles, moi de ce coté là de l'informatique je suis un branquignole... Donc j'aurais voulu savoir un truc :

Mon PC je l'ai acheté il y a pas lontemps, ca m'avait l'air d'etre une bonne ptite balle (C2D, 1GO de DDR2 etc). Je l'ai acheté tout fait. Cepandant, meme avec cette config que je pensais bonne, WoW est à la ramasse... je lag à mort en gros. Saurais tu d'où vient le soucis ? J'ai rajouté 1GO de DDR2, j'ai donc 2GO en tout, le résultat est le meme. Ca pourrais etre la carte graphique ? Si c'est le cas, ai-je le droit de la changer bien que j'ai acheté le PC tout fait ? (remarque j'ai bien rajouté une barette ...)

Merci d'avance, ca fait un moment que je cherchais une personne douée dans ce domaine x)

Edit : Ajoute le modele de ton cpu tant qu'a faire stp, pour définir une cg qui ne sera pas cpu-limited. (Demarrer/panneau de config/systeme : marqué en bas à droite)

@ Crystale : De rien Wink tiens moi au courant Wink

C'est quasiment certain que c'est la carte graphique, en effet, dans un pc deja monté, c'est l'élément qui ne parle pas aux neophites, et dans le meme temps, l'element ou les vendeurs gagnent le plus d'argent (en mettant un élément tres bas de gemme). Un intel core2duo 571571Ghz et 21454Go de Ram, ca parle à l'acheteur (plus ou moins, c'est des reperes grossiers), par contre la carte graphique, que ca soit marqué 5600, 9600, 8800, les gens ne font pas la différence, pourtant dans la pratique, c'est l'élément le plus important pour pouvoir jouer convenablement.

C'est pour ca que je soulignais l'effort de rueducommerce plus haut pour avoir proposé un kit pc avec une cg digne de ce nom, chose que tu ne verras jamais dans un pc monté type grande surface, ou tu te fais quasiment systematiquement refourguer des pc sans carte prevu pour jouer.

Pour confirmer, fais simplement :
    Demmarer -> Panneau de config -> Systeme -> Onglet Matériel -> Bouton gestionnaire de périphérique.
    Dans la liste , clic sur le petit "+" devant cartes graphiques, tu auras le modele, rapporte le ici.

Tu as bien sur le droit de changer la carte graphique de ton pc, cependant le fait d'ouvrir la facade du pc fait sauter le sceau de garantie (meme si en general les revendeurs s'en branlent qu'il soit sauté ou pas), mais de ttes facons, étant donné que tu as rajouté une barrette, c'est deja le cas. Il te faudra verifier cependant que ton alimentation comporte un, voire 2 connecteurs pour cg , suivant la cg que tu choisirais (c des 6 broches). Les cartes graphiques "puissantes" ayant besoin d'une alimentation en suplément du port.
    De plus, verifie bien le port graphique, bien qu'il doit s'agir à 95% de chance d'un PCI-express, on est jamais trop prudent avec les pcs montés, et ca peut etre un agp (port marron).
    « Last Edit: 14 November 2007 à 16:12:51 by Amronn » Logged
    Darkdwarf
    Attrapes moi si tu peux...
    Membre UN
    **

T'en veux ?

View Profile
    « Reply #18 on: 14 November 2007 à 17:15:35 »

Donc une carte graphique portant le doux nom de : NVIDIA GeForce 7300 SE et un processeur nommé AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+.

Vous savez de quoi il s'agit finalement docteur ? Et que faire pour y remédier ? Merci d'avance Smile

Hybal
    Membre UN
    **

View Profile
    « Reply #19 on: 14 November 2007 à 17:23:12 »

ta carte graphique Soupir
    Pages: [1] 2
    Print
    Ultima Necat  |  Place Publique  |  La Taverne  |  Topic: Cherche aide ....
    Jump to: