Tout d'abord: CT_Raid est
O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E dans les instances de type MC.
Bon là, pas besoin de présentation je pense (tant pis pour ceux dont pseudo commence par E et finit par loan

)

CTraid permet d'afficher tous les groupes d'un raid en meme temps.
L'interet par rapport à l'interface proposée par blibli ?
- vous pouvez postitionner l'emplacement de chaque groupe & celui-ci sera conservé pour tout les raids suivants auquels vous participerez (une simple touche dans les raccourcis permet d'afficher/cacher le raid)
- vous pouvez afficher les buff & les debuff en meme temps (dès qu'on dépasse les 5 buff, ça devient très vite fouilli, j'expliquerais après comment remédier à ça)
- le leader du raid & les assistants peuvent envoyer des messages distinctifs accompagnés d'un son à tout le raid
- le Resurection Monitor permet de savoir qui rez qui (utile après un wipe pour eviter d'etre à 15 a rez le meme gus (s'applique surtout aux rezeurs sans macro

)
- permet de voir en permanence la cible des Main Tank
- permet d'avoir des "announces" pour certains boss (par exemple, un beau message "*** TU ES LA BOMBE ***" ou "*** Eloan EST LA BOMBE ***" (merci de me servir d'exemple

) s'affichera contre Geddon)
Maintenant, voilà comment je vois (en tant que mage) la config idéale de ctraid:

- Affiche de la vie des joueurs du raid en % (inutile de savoir la vie exacte)
- Pas d'affichage de mana (information inutile)
- Affichage uniquement des buffs castables par le mage (permet de savoir en un clin d'oeil qui a besoin d'être re-buff)
- Pareil avec les debuff, seules les malédictions sont enlevables (la case d'un joueur devient rose/mauve seulement s'il est maudit)

Après, selon votre classe vous aurez besoin d'informations différentes comme la vie exacte des joueurs ou la mana (druide > innervate).
Le but est d'essayer d'avoir le minimum d'informations inutiles pour une meilleure lisibilité
InstallationSi vous avez déjà installé une version de CTRA, avant d'installer cette version et de lancer le jeu, effacez le répertoire CT_RaidAssist du répertoire Addons et rendez-vous dans le dossier ...\WTF\Account\NomDuCompte\SavedVariables et effacez les fichiers CT_RaidAssist.lua et CT_RaidAssist.lua.bak.
Hop, un link vers la version "quasi" fr 
PS: j'ai surement oublié pas mal de trucs donc n'hésitez pas à compléter ou à me contredire